Formation en néerlandais

Nous mettons en place une formation en néerlandais sur mesure pour vous. NeoLangue vous propose les services d'un formateur de haut niveau, linguiste et de langue maternelle.

Personnalisation de la formation en néerlandais

La formation en néerlandais que nous vous proposons tient compte de plusieurs critères :

  • de votre niveau en néerlandais
  • du temps dont vous disposez
  • de vos objectifs à l'oral et à l'écrit de votre volonté de spécialisation (ludique, commerce, droit, ...)

Trois types de modules de formation en néerlandais

Nous vous proposons de suivre le stage en néerlandais le plus adapté en fonctions de vos attentes :

  • stage individuel : en face-à-face avec un formateur de langue maternelle. Idéal pour travailler tous les aspects de la langue néerlandaise (prononciation, grammaire, expression, compréhension écrite et orale)
  • stage collectif : vous suivrez une formation en compagnie de vos collègues au sein de votre entreprise. Idéal pour travailler les aspects commerciaux du néerlandais ainsi que l'amélioration de la fluidité et de la compréhension écrite.
  • stage en visioconférence : le module se déroule par séance d'une demi-heure. C'est le cours parfait pour combattre vos hésitations en néerlandais et progresser rapidement à l'oral. Ce module est adapté pour ceux qui ont déjà des connaissances solides de la langue.

Des formateurs néerlandophones et expérimentés

Il est exigé de nos formateurs :

  • une parfaite maîtrise du néerlandais (langue maternelle) ainsi que du français
  • leur parcours universitaire : nous sélectionnons des formateurs qui ont suivi des études de langues
  • une expérience solide dans la formation en néerlandais
  • un grand sens de l'écoute et de la pédagogie

Une zone linguistique hyper connectée

La plupart de nos clients se posent la question de l'opportunité d'apprendre cette langue lors d'une formation en néerlandais. Pourtant, cette langue est parlée par plus de 20 millions de locuteurs en Europe. La Belgique et les Pays-Bas sont situés au cœur d'une économie hyper connectée : situés entre la France, L'Allemagne, Le Luxembourg et la Grande-Bretagne, les deux pays néerlandophones constituent un hub pour les opportunités d'affaires.

Cette zone située au sein de l'Europe permet aux entreprises des deux pays d'avoir accès au moins de 2 heures une très grande partie des autres capitales économiques.

De plus, Les Pays-Bas sont classés parmi les meilleurs pays au monde en terme d'affaires (4e sur le classement international Forbes). Près de 15000 entreprises étrangères y ont installé un siège et près de 50 % du PIB néerlandais provient de ressources internationales.

L'accès à la formation en néerlandais : une langue difficile ?

Le néerlandais est une langue germanique. Elle comporte ses subtilités mais a été considérablement simplifiée ces dernières années. La plupart de nos stagiaires parviennent à obtenir un niveau très satisfaisant dans cette langue (accès à un niveau B1 intermédiaire) aux alentours de 40 à 50 heures de formation en néerlandais.

Le facteur motivationnel est le levier le plus important lors de la formation en néerlandais. En effet, Aucune langue les difficiles à apprendre à partir du moment où le stagiaire s'implique dans l'apprentissage.

L’utilité d'apprendre le néerlandais

La formation en néerlandais va vous permettre d'acquérir un avantage certains sur les locuteurs d'affaires qui ne maîtrise que la langue anglaise.

En effet la plupart des entreprises ont pris l'habitude de ne traiter qu'en anglais avec les entreprises néerlandophones. La tendance s'est lourdement inversée ces dernières années : avec la montée en puissance des formations en néerlandais sur mesure. La force de la croissance de la Belgique et des Pays-Bas au rendu cette langue de plus en plus nécessaire et tout particulièrement dans le secteur du tourisme et des produits exportés.

Ainsi, pour conquérir ces marchés complexes, de nombreux clients font la démarche de former désormais les stagiaires en néerlandais. Le fait de maîtriser la langue sur un niveau autonome, permet d'acquérir c'est le nouveau client.

La formation en néerlandais dans un marché multilingue

La population néerlandaise et flamande dispose d'une des meilleures formations au monde et a une excellente maîtrise de la langue anglaise. Dans ce contexte, il est extrêmement utile d'apprendre le néerlandais afin de pouvoir se distinguer localement.

En effet, nombre de nos clients on constaté une significative amélioration de leur accès au marché néerlandais les flamands dès lors que leurs collaborateur ont pu s'exprimer avec une certaine fluidité en néerlandais.