Formation anglais paris

Vous souhaitez suivre une formation en anglais à Paris ? NeoLangue vous propose une solution sur mesure avec un natif pédagogue.

Nous vous proposons de suivre une formation en anglais Paris personnalisée dispensés par un formateur de langue maternelle.

Vous aurez le choix entre deux types de modules :

  • des cours d'anglais en présentiel
  • des cours par téléphone ou en visioconférence

 

Module 1 : La formation en anglais Paris en présentiel

C'est le formateur qui se déplace directement sur le lieu de choix (domicile ou travail) en fonction de vos disponibilités.

Ce module est particulièrement adapté pour les stagiaires qui souhaitent renforcer toutes leurs compétences en anglais :

  • l'expression écrite : vous pouvez améliorer vos productions (mails, lettres, rapports) en travaillant votre grammaire et en enrichissant votre vocabulaire
  • la compréhension écrite : vous lirez plus aisément, plus rapidement et vous aurez une meilleure compréhension globale et détaillée
  • l'expression orale : vous vous exprimez de manière plus fluide face à des interlocuteurs et étrangers
  • la compréhension orale : vous comprendrez aisément ce que vous entendez en anglais.

 

Module 2 : formation en anglais à distance

Ce module de formation en anglais sur Paris s'adresse aux stagiaires qui souhaitent renforcer leur oral en anglais. Nous vous proposons au choix :

  • des cours d'anglais par téléphone : nous vous proposons de suivre des séances d'1/2 heure à 3/4 d'heure en fonction de vos disponibilités
  • des cours  via Skype : vous aurez un visuel avec le formateur et vous pourrez ainsi travailler aussi à l'écrit
  • une formule mixte (téléphone + Skype)

Avantages de ce module :

  • Séance plus courte pour votre agenda
  • Formation plus courte et plus dynamique dans le temps
  • Formation en anglais idéal pour gagner en aisance en compréhension orale

Notre réseau de formateurs sur Paris

Nous travaillons avec un réseau de formateurs de très haut niveau qui réunissent les critères suivants :

  • des formateurs de langue maternelle
  • bilingues (français/anglais)
  • linguistes professionnels diplômés
  • expérimentés dans l'enseignement de l'anglais
  • pédagogues
  • spécialisés en anglais technique (commercial, entreprise, secteurs d'activité)

La méthode pour bien apprendre lors de votre formation en anglais sur Paris.

Est-ce facile d’apprendre l’anglais ?

Naturellement, au début de votre formation en anglais à Paris, il est essentiel de considérer que cette langue d’origine germanique n’est pas la plus proche du français. Cependant, si vous maîtrisez d’autres langues étrangères, la formation en anglais sera plus facile. De plus, l’élément primordial pour maîtriser anglais sera votre niveau de motivation. Plus vous trouverez un objectif concret à maîtriser l’anglais, plus vous mettrez les moyens et l’intensité au service de votre apprentissage.

Un niveau d'anglais à améliorer en France

Le niveau d'anglais en France est encore comme trop faible. En effet, notre pays arrive bon dernier du classement international de maîtrise de l'anglais.

A l'âge adulte et dans un contexte de travail, ce sont 36 %, des cadres qui estiment leur niveau insuffisant pour pouvoir travailler dans cette langue.

La nécessité d’une bonne concentration, du temps, de la répétition de la pratique

Pour bénéficier au maximum de votre formation en anglais à Paris, vous devez organiser votre travail selon trois piliers : la concentration, la répétition et la pratique.

Au tout début, la concentration et l’élément fondamental. Il s’agit ici de ne pas disperser ses efforts dans toutes les directions mais de travailler de manière économe. Une langue comprend des centaines de milliers mots ainsi que de nombreuses conjugaisons des temps. Il s’agit de ne pas tout apprendre mais de sélectionner son apprentissage de l’anglais pour pouvoir progresser concrètement.

Le temps : il s’agit de travailler de manière régulière afin de pouvoir enrichir à la fois sa grammaire et son vocabulaire de manière constante. Apprendre massivement puis abandonner pendant un certain temps est complètement contre-productif.

La répétition : essayer de tester constamment ce que vous apprenez. Répétez dans votre tête les mots appris, ainsi que les expressions, les tableaux de conjugaison… cela facilite grandement le travail de mémorisation

Enfin vous devez pratiquer la langue : ne perdez aucune opportunité de l’utiliser tout type de contexte à la moindre occasion.

Combien de temps cela prend d'apprendre une langue comme l'anglais ?

Les facteurs

La durée dépend fortement de sa  capacité d'organisation et de concentration. Ces deux facteurs vont fortement influencer la qualité d'apprentissage et son efficacité.

Mais les facteurs les plus décisifs pour l'apprentissage d'une langue comme l'anglais, résident dans la capacité à maîtriser une ou plusieurs langues. D'autre part, le fait que les langues soient de la même famille (ici famille germanique pour l'anglais) facilite grandement l'apprentissage. Ainsi, les langues germanophones (suédois, néerlandais, allemand, norvégien, danois) sont assez proches de l'anglais. Les germanophones auront donc une plus grande facilité de mémorisation des règles de grammaire, de prononciation, d'accentuation, et d'apprentissage du vocabulaire en langue anglaise.

Les francophones que nous sommes devront faire preuve d'un plus grand niveau de motivation pour maîtriser un niveau équivalent la langue anglaise.

Le temps minimum à consacrer pour apprendre l'anglais

Nous pouvons estimer globalement le temps qu'il faut pour maîtriser convenablement une langue comme l'anglais. Ces estimations ont été calculées sur la base d'un travail intensif d'environ 24 heures par mois :

- 75 % de maîtrise de l'anglais quotidien
au terme de 3 à 4 mois

- 85 % au bout de 6 mois

Ainsi, un travail intensif et régulier de quelques mois, lors de votre formation en anglais à Paris, avec un accompagnement d'une à deux heures par jour est largement suffisant pour créer une régularité d'apprentissage systématique. Cette vérité veut pour des langues  d'apprentissage relativement simple comme anglais mais aussi pour les langues complexes il faut consacrer beaucoup plus de temps.

Combien de mots peut-on apprendre par semaine ?

Une base réaliste d'apprentissage consisterait à évaluer qu'il est possible d'assimiler entre 50 et 100 nouveaux mots par semaine. Au-delà de ce seuil, les probabilités de mémorisation déclinent. Il est d'usage de constater qu'un locuteur natif n'utilise guère plus que 2000 à 2500 mots très régulièrement. Voilà pourquoi au terme de quelques mois de formation en anglais, le stagiaire peut aisément communiquer dans cette langue.

Combien de mots doit-on connaître pour parler anglais ?

On estime généralement que les 400 mots les plus réguliers couvrent environ 90 % du vocabulaire parlé. Les 800 à 1500 mots les plus utilisés couvrent environ 95 % du vocabulaire parlé. Cela prouve qu’un tout petit nombre de mots couvre une grande partie des thèmes parlés au jour le jour. De toute façon, la formation en anglais sur Paris de qualité que nous vous proposons, pourra vous permettre d’acquérir plutôt une base de 1800 à 2000 mots afin d’avoir une approche totalement personnelle de la communication en anglais. Vous pourrez exprimer avec une grande nuance et de nombreux détails vos appréciations et votre opinion dans la langue.

Comment apprendre beaucoup de mots lors de sa formation en anglais

Malgré les observations présentées plus haut, il ne faut jamais se satisfaire apprendre la base des 800 à 1500 mots pour couvrir une conversation classique en anglais. Chez NeoLangue, nous vous conseillons de toujours essayer d’apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Comme l’appétit vient en mangeant, avec cette base de 800 à 1500 mots appris lors de votre formation en anglais à Paris, vous verrez que vous maîtrisez de mieux en mieux la langue anglaise avec vos interlocuteurs étrangers, ce qui vous donnera une plus grande confiance en vos capacités linguistiques et vous renforcera dans votre motivation d’apprendre de nouveaux termes.

Un conseil de bon sens, n’hésitez pas à utiliser des manuels pour enfants afin de vous familiariser avec la langue anglaise. Ce type de matériel écrit, vous donnera de solides bases à la forme vocabulaire et dans la plupart des aspects de la langue (prononciation, conjugaison, construction des phrases.)

Après une première approche, le principe d’apprentissage du vocabulaire à travers notre formation en anglais à Paris est très simple : vous devez apprendre le vocabulaire dont vous avez besoin. Ainsi, si vous voulez lire des magazines spécialisés en anglais, vous devez apprendre le vocabulaire qui se trouve dans ces documents. Si vous voulez vous spécialiser dans la vente de produits industriels, vous devrez vous focaliser sur ce vocabulaire spécifique. Bien entendu, lors de la formation en anglais que nous vous proposons, nous vous guiderons dans l’apprentissage du vocabulaire technique et de son usage concret afin que vous puissiez être rapidement opérationnel en anglais.

Lors de votre formation, nous vous déconseillons le plus possible l’usage du dictionnaire. En effet, ces derniers ne permettent pas un travail d’assimilation concret de l’anglais. Ils sont des outils de savoir extrêmement pointus mais inadaptés à l’apprentissage rapide d’une langue.

Avant de commencer une formation en anglais sur Paris, on se base sur l'échelle linguistique du Conseil européen

Pour situer votre niveau d'anglais, le Conseil européen a mis en place une échelle linguistique permettant d'échelonner les compétences acquises. Lors de nos stages de formation en anglais, nous ciblons en amont le niveau de maîtrise de la langue pour adapter le programme en fonction de chaque apprenant.

A1 – Élémentaire : à ce niveau, la formation en anglais s'adresse avant tout à des débutants ou des grands débutants dans la langue. Le stagiaire dispose de quelques notions de base en anglais.

A2 – Elémentaire avancé : Le stagiaire maîtrise quelques
notions de l'anglais au niveau de la conjugaison, de la grammaire ou du
vocabulaire. Une première formation scolaire lui a permis d'acquérir les bases
de la langue. Il peut s'exprimer globalement sur quelques sujets.

B1 - A ce niveau de formation, le stagiaire dispose de bases
plus solides tant au niveau de l'écrit que de l'oral. En effet on peut situer le
niveau d'acquisition en le caractérisant comme intermédiaire. L'apprenant dispose
d'un vocabulaire plus large et d'une meilleure maîtrise de la conjugaison et de
la grammaire anglaise.

B2 - Intermédiaire avancé. Le niveau d'autonomie acquis est
plus grand. L'apprenant dispose d'une expertise suffisante désormais pour
pouvoir communiquer avec une certaine aisance tant à l'oral qu’à l'écrit dans
un cadre professionnel comme ludique. Il dispose d’un vocabulaire conséquent, d'une
maîtrise globale de la grammaire avancée et de la quasi-totalité des temps
employés en anglais.

C1 – Expert - A ce niveau de formation en anglais, le
stagiaire dispose d'une autonomie totale dans la langue anglaise au niveau des
compétences linguistiques : expression orale et écrite, compréhension
orale et écrite. Il ne rencontre pas d'obstacle majeur pour comprendre ou pour
communiquer dans un cadre ludique ou professionnel. Il dispose d’un vocabulaire
riche et varié et maîtrise les subtilités de la langue.

C2 – Expert avancé – natif ou bilingue. Le stagiaire dispose
d'un niveau bilingue où natif. Il s'exprime avec nuance dans tout type de
contexte et comprends l'ensemble de la subtilité de la langue anglaise. Il
reste néanmoins possible de se former en anglais à ce niveau avancé pour les
professionnels qui souhaite acquérir des automatismes et un vocabulaire technique
où très spécialisé.

La diversité des outils lors de la formation en anglais à Paris

Essayez de voir et d’entendre autant de mots possibles et essayez de les apprendre dans un contexte vivant : des livres, des magazines, des journaux, des vidéos…

En tant qu’adulte vous ne pouvez  pas consacrer autant de temps à l’apprentissage d’une langue que le fait un enfant. Cependant, si ce dernier apprend beaucoup plus vite et beaucoup plus de mots que vous, l’adulte a une capacité d’apprentissage extrêmement tournée vers la pratique. Pour être pragmatique lors de votre formation en anglais, il est utile de diversifier ses ressources pédagogiques à la fois lors de la lecture ou de l’écoute. Vous améliorez ainsi l’ensemble de vos compétences linguistiques anglais, vous enrichissez votre vocabulaire concrètement, maîtriser les différents accents et différentes tournures de phrases.

La clé de l’apprentissage d’un grand nombre de mots réside dans la patience. De nombreux adultes cherchent à apprendre plus vite que des enfants. La chose essentielle à savoir est qu’il ne faut pas s’inquiéter si vous ne comprenez rien à ce que vous lisez. Il faut juste que vous persistiez à lire encore et encore. Lisez ce qui vous intéresse et concentrez-vous sur le contenu et non sur le langage. Si vous persévérez, en lisant une heure par jour en anglais, et en apprenant deux à trois mots nouveaux par jour, vous constaterez qu’en quelques semaines, vous aurez enrichi considérablement votre vocabulaire.

Ces quelques conseils d’apprentissage vous seront répétés lors de votre formation en anglais à Paris avec notre formateur. NeoLangue vous proposera aussi d’autres points de méthode à utiliser pour progresser rapidement dans la langue.

Formation professionnelle en anglais sur Paris

Nos formations s'adressent à tous les professionnelles qui ont besoin d'améliorer sensiblement leur niveau en anglais.

Nous intervenons à tous types de niveau : du débutant (A1) au niveau confirmé (C1 sur l'échelle linguistique du Conseil de l'Europe) et dans tous les domaines.

Anglais de l'entreprise

Il est nécessaire de maîtriser le "Business English" dans un premier temps. Il s'agit de l'ensemble des expressions et du vocabulaire propre à tous les collaborateurs d'une entreprise. Il est utile pour fluidifier les productions écrites (emails, courriers, brochures, rédactions techniques, juridiques, commerciales ou financières) mais aussi pour améliorer les échanges en communication orale (appels, conférences, réunions, rendez-vous).

Nos formateurs vous aideront à acquérir ce lexique à travers des mises en situation spécifiques : entretiens d'embauche, contrats, négociations, ventes, relations avec un collègue ou hiérarchique, échanges techniques...

Il est possible d'adapter le format de cours d'anglais en entreprise sur Paris en fonction de vos possibilités et de vos disponibilités : en présentiel, en visioconférence ou mixte.

Anglais personnel

La formation en anglais personnel s'adresse à tous ceux qui souhaitent perfectionner leur anglais dans un but ludique, scolaire ou non-professionnel en général.

L'anglais travaillé dépendra de vos objectifs : oral et/ou écrit, anglais scolaire ou ludique. Nous serons amenés à travailler des thèmes spécifiques en fonction de vos besoins. Comme pour la formation professionnelle, nos formateurs mettront en place des mises en situation sur mesure pour vous permettre d'acquérir des automatismes dans la langue tant au niveau des expressions, que du lexique mais aussi au niveau de la construction des phrases.