Formation anglais paris

Vous souhaitez suivre une formation en anglais à Paris ? NeoLangue vous propose une solution sur mesure avec un natif pédagogue.

Nous vous proposons de suivre une formation en anglais Paris personnalisée dispensés par un formateur de langue maternelle.

Vous aurez le choix entre deux types de modules :

  • des cours d'anglais en présentiel
  • des cours par téléphone ou en visioconférence

 

Module 1 : La formation en anglais Paris en présentiel

C'est le formateur qui se déplace directement sur le lieu de choix (domicile ou travail) en fonction de vos disponibilités.

Ce module est particulièrement adapté pour les stagiaires qui souhaitent renforcer toutes leurs compétences en anglais :

  • l'expression écrite : vous pouvez améliorer vos productions (mails, lettres, rapports) en travaillant votre grammaire et en enrichissant votre vocabulaire
  • la compréhension écrite : vous lirez plus aisément, plus rapidement et vous aurez une meilleure compréhension globale et détaillée
  • l'expression orale : vous vous exprimez de manière plus fluide face à des interlocuteurs et étrangers
  • la compréhension orale : vous comprendrez aisément ce que vous entendez en anglais.

 

Module 2 : formation en anglais à distance

Ce module de formation en anglais sur Paris s'adresse aux stagiaires qui souhaitent renforcer leur oral en anglais. Nous vous proposons au choix :

  • des cours d'anglais par téléphone : nous vous proposons de suivre des séances d'1/2 heure à 3/4 d'heure en fonction de vos disponibilités
  • des cours  via Skype : vous aurez un visuel avec le formateur et vous pourrez ainsi travailler aussi à l'écrit
  • une formule mixte (téléphone + Skype)

Notre réseau de formateurs sur Paris

Nous travaillons avec un réseau de formateurs de très haut niveau qui réunissent les critères suivants :

  • des formateurs de langue maternelle
  • bilingues (français/anglais)
  • linguistes professionnels diplômés
  • expérimentés dans l'enseignement de l'anglais
  • pédagogues

Formation en anglais sur Paris
Apprendre l'anglais sur mesure

La méthode pour bien apprendre lors de votre formation en anglais sur Paris.

Est-ce facile d’apprendre l’anglais ?

Naturellement, au début de votre formation en anglais à Paris, il est essentiel de considérer que cette langue d’origine germanique n’est pas la plus proche du français. Cependant, si vous maîtrisez d’autres langues étrangères, la formation en anglais sera plus facile. De plus, l’élément primordial pour maîtriser anglais sera votre niveau de motivation. Plus vous trouverez un objectif concret à maîtriser l’anglais, plus vous mettrez les moyens et l’intensité au service de votre apprentissage.

La nécessité d’une bonne concentration, du temps, de la répétition de la pratique

Pour bénéficier au maximum de votre formation en anglais à Paris, vous devez organiser votre travail selon trois piliers : la concentration, la répétition et la pratique.

Au tout début, la concentration et l’élément fondamental. Il s’agit ici de ne pas disperser ses efforts dans toutes les directions mais de travailler de manière économe. Une langue comprend des centaines de milliers mots ainsi que de nombreuses conjugaisons des temps. Il s’agit de ne pas tout apprendre mais de sélectionner son apprentissage de l’anglais pour pouvoir progresser concrètement.

Le temps : il s’agit de travailler de manière régulière afin de pouvoir enrichir à la fois sa grammaire et son vocabulaire de manière constante. Apprendre massivement puis abandonner pendant un certain temps est complètement contre-productif.

La répétition : essayer de tester constamment ce que vous apprenez. Répétez dans votre tête les mots appris, ainsi que les expressions, les tableaux de conjugaison… cela facilite grandement le travail de mémorisation

Enfin vous devez pratiquer la langue : ne perdez aucune opportunité de l’utiliser tout type de contexte à la moindre occasion.

Apprendre l'anglais à Paris avec méthode
La méthode pour apprendre l'anglais à Paris

Combien de temps cela prend d'apprendre une langue comme l'anglais ?

Les facteurs

La durée dépend fortement de sa  capacité d'organisation et de concentration. Ces deux facteurs vont fortement influencer la qualité d'apprentissage et son efficacité.

Mais les facteurs les plus décisifs pour l'apprentissage d'une langue comme l'anglais, résident dans la capacité à maîtriser une ou plusieurs langues. D'autre part, le fait que les langues soient de la même famille (ici famille germanique pour l'anglais) facilite grandement l'apprentissage. Ainsi, les langues germanophones (suédois, néerlandais, allemand, norvégien, danois) sont assez proches de l'anglais. Les germanophones auront donc une plus grande facilité de mémorisation des règles de grammaire, de prononciation, d'accentuation, et d'apprentissage du vocabulaire en langue anglaise.

Les francophones que nous sommes devront faire preuve d'un plus grand niveau de motivation pour maîtriser un niveau équivalent la langue anglaise.

Le temps minimum à consacrer pour apprendre l'anglais

Nous pouvons estimer globalement le temps qu'il faut pour maîtriser convenablement une langue comme l'anglais. Ces estimations ont été calculées sur la base d'un travail intensif d'environ 24 heures par mois :

- 75 % de maîtrise de l'anglais quotidien
au terme de 3 à 4 mois

- 85 % au bout de 6 mois

Ainsi, un travail intensif et régulier de quelques mois, lors de votre formation en anglais à Paris, avec un accompagnement d'une à deux heures par jour est largement suffisant pour créer une régularité d'apprentissage systématique. Cette vérité veut pour des langues  d'apprentissage relativement simple comme anglais mais aussi pour les langues complexes il faut consacrer beaucoup plus de temps.

Combien de mots peut-on apprendre par semaine ?

Une base réaliste d'apprentissage consisterait à évaluer qu'il est possible d'assimiler entre 50 et 100 nouveaux mots par semaine. Au-delà de ce seuil, les probabilités de mémorisation déclinent. Il est d'usage de constater qu'un locuteur natif n'utilise guère plus que 2000 à 2500 mots très régulièrement. Voilà pourquoi au terme de quelques mois de formation en anglais, le stagiaire peut aisément communiquer dans cette langue.

Combien de mots doit-on connaître pour parler anglais ?

On estime généralement que les 400 mots les plus réguliers couvrent environ 90 % du vocabulaire parlé. Les 800 à 1500 mots les plus utilisés couvrent environ 95 % du vocabulaire parlé. Cela prouve qu’un tout petit nombre de mots couvre une grande partie des thèmes parlés au jour le jour. De toute façon, la formation en anglais sur Paris de qualité que nous vous proposons, pourra vous permettre d’acquérir plutôt une base de 1800 à 2000 mots afin d’avoir une approche totalement personnelle de la communication en anglais. Vous pourrez exprimer avec une grande nuance et de nombreux détails vos appréciations et votre opinion dans la langue.

Comment apprendre beaucoup de mots lors de sa formation en anglais

Malgré les observations présentées plus haut, il ne faut jamais se satisfaire apprendre la base des 800 à 1500 mots pour couvrir une conversation classique en anglais. Chez NeoLangue, nous vous conseillons de toujours essayer d’apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Comme l’appétit vient en mangeant, avec cette base de 800 à 1500 mots appris lors de votre formation en anglais à Paris, vous verrez que vous maîtrisez de mieux en mieux la langue anglaise avec vos interlocuteurs étrangers, ce qui vous donnera une plus grande confiance en vos capacités linguistiques et vous renforcera dans votre motivation d’apprendre de nouveaux termes.

Un conseil de bon sens, n’hésitez pas à utiliser des manuels pour enfants afin de vous familiariser avec la langue anglaise. Ce type de matériel écrit, vous donnera de solides bases à la forme vocabulaire et dans la plupart des aspects de la langue (prononciation, conjugaison, construction des phrases.)

Après une première approche, le principe d’apprentissage du vocabulaire à travers notre formation en anglais à Paris est très simple : vous devez apprendre le vocabulaire dont vous avez besoin. Ainsi, si vous voulez lire des magazines spécialisés en anglais, vous devez apprendre le vocabulaire qui se trouve dans ces documents. Si vous voulez vous spécialiser dans la vente de produits industriels, vous devrez vous focaliser sur ce vocabulaire spécifique. Bien entendu, lors de la formation en anglais que nous vous proposons, nous vous guiderons dans l’apprentissage du vocabulaire technique et de son usage concret afin que vous puissiez être rapidement opérationnel en anglais.

Lors de votre formation, nous vous déconseillons le plus possible l’usage du dictionnaire. En effet, ces derniers ne permettent pas un travail d’assimilation concret de l’anglais. Ils sont des outils de savoir extrêmement pointus mais inadaptés à l’apprentissage rapide d’une langue.

La diversité des outils lors de la formation en anglais à Paris

apprentissages variés de l'anglais
Les outils diversifiés lors de votre formation en anglais

Essayez de voir et d’entendre autant de mots possibles et essayez de les apprendre dans un contexte vivant : des livres, des magazines, des journaux, des vidéos…

En tant qu’adulte vous ne pouvez  pas consacrer autant de temps à l’apprentissage d’une langue que le fait un enfant. Cependant, si ce dernier apprend beaucoup plus vite et beaucoup plus de mots que vous, l’adulte a une capacité d’apprentissage extrêmement tournée vers la pratique. Pour être pragmatique lors de votre formation en anglais, il est utile de diversifier ses ressources pédagogiques à la fois lors de la lecture ou de l’écoute. Vous améliorez ainsi l’ensemble de vos compétences linguistiques anglais, vous enrichissez votre vocabulaire concrètement, maîtriser les différents accents et différentes tournures de phrases.

La clé de l’apprentissage d’un grand nombre de mots réside dans la patience. De nombreux adultes cherchent à apprendre plus vite que des enfants. La chose essentielle à savoir est qu’il ne faut pas s’inquiéter si vous ne comprenez rien à ce que vous lisez. Il faut juste que vous persistiez à lire encore et encore. Lisez ce qui vous intéresse et concentrez-vous sur le contenu et non sur le langage. Si vous persévérez, en lisant une heure par jour en anglais, et en apprenant deux à trois mots nouveaux par jour, vous constaterez qu’en quelques semaines, vous aurez enrichi considérablement votre vocabulaire.

Ces quelques conseils d’apprentissage vous seront répétés lors de votre formation en anglais à Paris avec notre formateur. NeoLangue vous proposera aussi d’autres points de méthode à utiliser pour progresser rapidement dans la langue.